LE PARDON : LA GUÉRISON DU CŒUR


09Mar2017
soins lumiere

Le pardon ne peut pas venir du mental, on ne peut pas se forcer à pardonner. Nos blessures touchent notre être affectif, notre cœur.

De 19h à 22h

À Cheix-en-Retz

10€

Patricia LEGRAND / contact@patricia-legrand.fr

Notre 1er atelier s’intitulera :
LE PARDON : LA GUERISON DU COEUR

Bonjour à toutes et tous,
Patrice et moi-même sommes heureux de vous accueillir à partir du 27 février dans notre nouveau lieu de vie à Cheix en Retz
(15 minutes de Nantes).
Pour avoir vécu à maintes reprises le rituel du pardon et constater les bienfaits majestueux que celui-ci apporte, nous souhaitons aujourd’hui vous faire partager et expérimenter ce processus de guérison du coeur.

Inspiré d’un rituel basé sur l’expérience qu’a fait vivre Don Miguel Ruiz (Auteur des Quatre Accords Toltèques) à Olivier Clerc, cette expérience du pardon est un processus de GUERISON DU COEUR sans culpabilité et sans humiliation qui vous permet de retrouver votre pleine capacité à vous aimer et à répandre cet amour autour de vous.

Le pardon ne peut pas venir du mental, on ne peut pas se forcer à pardonner. Nos blessures touchent notre être affectif, notre cœur. La raison ne peut donc pas pardonner par la volonté ou la compréhension, cela passe par un pardon plus profond, et c'est l'ultime but de ce rituel.

Dans ce processus, vous arrêterez de vous poser en victime, vous retrouverez votre entière responsabilité et votre liberté d'aimer. Le pardon est l'étape la plus importante pour lâcher-prise sur vos propres jugements qui vous empêchent d'être vous-mêmes, en commençant par vous pardonner à vous-même et à vous aimer.

Ce rituel à dimension transpersonnelle basé sur différents exercices pratiques, vous amènera vers une inversion de posture à 180 ° sur la notion du pardon que vous avez apprise c’est à dire que :

- Vis à vis de l’autre, je ne cherche plus à pardonner à l’autre de ce qu’il a pu faire (position d’orgueil), je demande à l’autre son pardon (position d’humilité).
- Vis à vis de moi-même, je ne cherche plus à me pardonner de ce que j’ai pu faire, je me demande humblement pardon de m’être jugé.

Venez vivre ce moment intense de libération, de guérison, de partage, de re-connexion avec soi-même et les autres dans la Bienveillance, le Respect et l’Amour.

En toutes choses le meilleur maître est l'expérience...
Proverbe latin

Durée de l'atelier : environ 3 heures
Participation : 10 €
Places limitées
Boissons et collations offertes

Pour toute inscription merci de nous contacter soit par mail à contact@patricia-legrand.fr, soit par MP ou par téléphone.

Lumineusement
Patricia LEGRAND
Canal d'éveil spirituel
06.09.91.67.89

 

Actualités Ateliers Le pardon, la guérison du cœur

-->