Enter your keyword

Mardi 09 octobre 2018 – MEDITATION GUIDEE AVEC LES PIERRES – Nouvelle Lune

Nous savons tous que la LA NOUVELLE LUNE est une période d’énergie en préparation. Elle symbolise les nouveaux départs, le renouveau, le commencement d’une gestation intérieure, une nouvelle infusion des potentialités. Les bonnes résolutions prises pendant cette phase ont toutes les chances d’être suivies dans le temps et de donner d’excellents résultats en adoptant une attitude positive et de persévérance. Vous pourrez choisir une pierre qui vous guidera tout le long de la soirée à travers un voyage au son du tambour, de la pyramide et des bols de cristal pour poursuivre vers une méditation guidée. Je me laisserai portée par mon intuition et les guides afin de vous proposer une méditation qui sera en adéquation avec les énergies du groupe et ce dont vous avez besoin dans l’instant présent.

Horaire : 19h – 22h

Participation : 20 €

Lieu : CHEIX EN RETZ

Dimanche 21 octobre –  INITIATION AU CHI NEI TSANG

Le Chi Nei Tsang est une approche holistique du massage originaire de la vieille Chine taoïste. Chi : énergie, souffle de vie, Nei : interne, Tsang : des organes internes ou viscères. Le Chi Nei Tsang, technique du massage du ventre vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions. Le Chi Nei Tsang s’appuie sur la respiration et le massage du ventre par des touchers à la fois légers et profonds afin de repérer et libérer les charges émotionnelles. Il permet de dénouer toutes les tensions et restaurer la vitalité. Les bienfaits du massage : – Optimise le fonctionnement de vos organes internes – Désintoxique, restructure et fortifie votre corps – Permet de digérer vos émotions – Dissout vos noeuds émotionnels – Améliore votre digestion, régule votre transit – Aide à être plus conscient de votre vie émotionnelle…. Dans une alternance de donner – recevoir, vous découvrirez la sagesse du Chi Nei Tsang et goûterez à un profond bien-être et lâcher prise émotionnel. Grâce au Chi Nei Tsang vous apprendrez à vous auto-gérer lors des moments difficiles de stress en stimulant la digestion de vos émotions. Au programme de cette journée : – Méditation – Bases du Chi Nei Tsang – localiser et sentir chacun des organes internes, comprendre leurs significations en lien avec les éléments de la nature (sons, couleurs, saisons,…) – Les différents touchers pour entrer en contact avec les organes internes en écoutant ses mains – l’auto-massage

Horaire : 9 h 00 – 17 H 30

Lieu : CHEIX EN RETZ

Tarif : 80 €

Je vous propose d’amener un plat que nous partagerons tous ensemble.

Mardi 23 octobre – PLEINE LUNE Cercle de prières, silence, méditation,…

Lors de notre retraite de 3 jours au Mont-St-Michel avec les frères et soeurs de la Fraternité de Jérusalem, nous avons vécu des choses mère-veilleuses que nous souhaitons aujourd’hui partager. Durant ce séjour rythmé par le silence, la prière, le chant et la méditation, nous avons re-connecté cet espace sacré et intime blotti au plus profond de nous-même, un espace indescriptible, perçu essentiellement par le ressenti et où règnent que l’AMOUR, la LUMIERE et la PAIX. Pourquoi priez me diriez-vous ? A travers cette expérience, nous avons pris conscience de l’importance de la prière et des bienfaits qu’elle apportait dans notre vie. Jésus disait : ‘Tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez déjà obtenu et cela vous sera accordé’. Nous pouvons vous affirmer que nombre de nos demandes nous ont été accordées avec ce que je nomme ‘LE SURPLUS DIVIN’. Il est vrai que la prière est par excellence le domaine de l’invisible et nous aimons le vérifiable. La prière se situe dans l’insensible et nous recherchons ce qui peut être senti. La prière nous met en face de l’incompréhensible et nous voulons saisir l’intelligible. On parle, sans entendre. On contemple, sans voir. On aime sans émotion sensible. Cette compréhension ne se saisit pas avec nos 5 sens car comme le processus de pardon elle se vit et se ressent avec notre coeur et non avec notre mental. Dans notre lieu propice au calme et à la sérénité, au respect et à l’écoute, nous vous proposons de prendre un temps pour vous et rien que pour vous afin que vous puissiez cheminer vers cet espace sacré de paix intérieure et ainsi atteindre une dimension spirituelle plus élevée pour avancer sur votre chemin. Ce cercle sera un espace où vous pourrez déposer ce que vous avez envie de déposer sans jugement et dans le respect le plus total. Dans le partage et l’entraide, cette soirée sera rythmée par des temps de silence, de prières, de chants et nous accueillerons ce qui sera juste et bon pour nous tous dans le moment présent.

Horaire : 19h – 22 h

Lieu : Cheix en Retz

Participation : libre en conscience