Enter your keyword

Le Chi Nei Tsang intuitif

Le Chi Nei Tsang (CNT) est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine Taoïste (période antérieure à la chine communiste). Le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Il va à la source des problèmes de santé, y compris aux réponses psychosomatiques.

Ce sont les moines des temples perchés dans les montagnes de Chine qui ont développé cette technique de massage ventral ou massages abdominal pour se désintoxiquer, protéger et armer leur corps pour le préparer aux plus hautes épreuves énergétiques et spirituelles.

Formée au massage CHI NEI TSANG en 2016, j’ai pris conscience que dans notre ventre étaient engrammées toutes nos émotions vécues dans cette vie ci et dans nos vies antérieures et que si toutes ces cristallisations n’étaient pas libérées, elles pouvaient entraîner de l’inconfort voire des maladies plus importantes.

Le Chi Nei Tsang s’appuie sur la respiration et le massage du ventre par des touchers à la fois légers et profonds afin de repérer et libérer les charges émotionnelles. Il permet de dénouer toutes les tensions et restaurer la vitalité.

Les bienfaits du massage :

. Optimise le fonctionnement de vos organes internes
. Désintoxique, restructure et fortifie votre corps
. Permet de digérer vos émotions
. Dissout vos noeuds émotionnels
. Améliore votre digestion, régule votre transit
. Aide à être plus conscient de votre vie émotionnelle….

Ce massage est souvent ressenti comme surprenant car il vous fait prendre conscience des nœuds et des zones de tensions dont vous ne pouviez imaginer. Il soulage et apporte détente et ouverture, mais il vous révèle aussi les mémoires cristallisées dans vos organes.
Plusieurs séances sont souhaitables afin de « détricoter » et fluidifier les zones encombrées, et de digérer durablement ce qui n’avait pas pu l’être auparavant. Un minimum de trois séances est nécessaire, ainsi qu’une hygiène alimentaire adapté.

Je propose des initiations sur une journée à la pratique du Chi Nei Tsang.